Publié le

Les crampons magnétiques pour chaussure

La technologie des crampons magnétiques s’adapte aux chaussures des équipementiers.

Les sportifs sont généralement soumis à de nombreux aléas, ce qui complique le choix des bons crampons. Grâce aux crampons magnétiques, les sportifs pourront faire face aux changements météorologiques (temps sec, pluvieux), de terrains (sec, gras, synthétique), et bénéficier d’une sécurité constante. Cette nouvelle technologie sans fil ni clip améliore en toute circonstances les appuis et les performances des sportifs.

« 4 ans après avoir lancé Mandtis, nous avons souhaité faire bénéficier un public plus large de la fixation magnétique. Ainsi, nous avons créé Magnetud, dont le nom provient de la contraction entre « magnet », qui signifie aimant et « stud » qui signifie crampon, et qui s’adresse cette fois à de nombreux sportifs », explique Arthur Hellegouarch, fondateur de Mandtis.

Afin de garantir un produit de qualité, performant et durable, Magnetud utilise les matériaux les lus adaptés à l’environnement de la chaussure à crampons. Les inserts à crampons magnétiques sont conçus pour les équipementiers du secteur et s’intègrent facilement lors du processus d’injection plastique de la semelle. Cette technologie est le premier mécanisme pour les crampons dit « sans coincement », elle procure par nature une fixation à rotation multidirectionnelle très avantageuses pour les traumatismes sur les articulations et les tendons des sportifs.

Les chaussures équipées d’inserts magnétiques, et non vissés, évitent les contraintes d’entretiens (usure, encrassement du filetage, perte liée au desserrage ou encore les accessoires pour dévisser), et améliore de cette façon la fiabilité, la qualité et le confort du produit.

Découvrez la technologie des crampons magnétiques sur www.magnetud.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.